NOUS AVONS EU UN VRAI COUP DE COEUR POUR LES PRODUITS DE CHEZ LORLUT CARAMELS !


Clara Le Prado et Julie Ledemé, 27 ans toutes les deux, auvergnates d’adoption et une belle énergie ! Elles sont cogérantes de PICORES’Y, une épicerie fine avec une partie restaurant-bar qu’elles ont créée en 2018.

Leur concept : regrouper en un même lieu des produits qu’elles sont allées dénicher en Auvergne, issus de petites exploitations qui défendent une qualité de terroir. Aujourd’hui, elles travaillent avec plus de 60 partenaires, des producteurs, des femmes et des hommes qui ont à cœur de mettre en avant les savoir-faire auvergnat.

LORLUT CARAMELS est l'un des partenaires de PICORES'Y.

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU L’ENTREPRISE LORLUT CARAMELS ?

Clara & Julie De mémoire je crois que ce sont des clients qui nous en ont d’abord parlé. Après, nous avons été démarchées au tout début de leur lancement. Et c’est vraiment le fait d’avoir goûté les caramels qui nous a convaincues de les proposer à la vente dans notre lieu.

QUE POURRIEZ-VOUS NOUS DIRE DES PRODUITS DE LORLUT CARAMELS ?

Clara & Julie Ce que nous disons à notre clientèle : la spécificité de ce caramel, c’est qu’il ne colle pas aux dents, que l’on redécouvre cet aspect fondant du pur caramel.

L’originalité, c’est de l’assortir avec des saveurs, des goûts saisonniers ou permanents qui vont très bien s’adapter à différents moments de la journée. Par exemple pour le café avec le caramel « saveur expresso », ou encore pour la tisane « le saveur Verveine »... En fait à tous les moments de la journée, vous pouvez picorez du caramel !

On ne peut pas renier le savoir-faire très qualitatif que l’on sent à chaque bouchée.

Ce côté fondant sans coller aux dents, c’est ce qui nous a vraiment plu, ça casse l’image du caramel que l’on avait.

C’est d’ailleurs ce que l’on constate avec un grand nombre de nos producteurs. On a parfois des a priori sur certains produits, la simple raison, c’est que l’on n’a pas goûté les bons produits avant !

SI VOUS DEVIEZ DÉFINIR CES CARAMELS EN UN SEUL MOT ?

Clara & Julie FONDANT, OUI FONDANT pour moi aussi...

C’est vraiment cette texture unique qui fait toute la différence ! Ce sont les seuls caramels de notre boutique, nous avons eu un vrai coup de cœur !

Il faut quand même aussi parler de l’originalité de la pâte à tartiner. Là aussi, nous avons été réellement séduites par ce produit. La pâte à tartiner à la vanille moi (Julie) j’ai complètement craqué, pour moi (Clara) c’est la pâte à tartiner cacahuètes (rires).

QU’EST-CE QUE VOUS DIRIEZ À QUELQU’UN QUI HÉSITE POUR EN ACHETER ?

Clara & Julie Vous voulez en déguster un d’abord ? (rires) et ça marche car une fois que la personne a goûté, en général elle adopte !

Nous sommes très heureuses de ce partenariat ; c’est vraiment une belle rencontre !


En savoir plus sur PICORES’Y : www.picores-y.fr