L'HISTOIRE

de notre caramel fondant

Après avoir été l’un des plus jeunes chefs étoilés de France en 2009, Benoît Lorlut se consacre depuis plusieurs années à réinventer le caramel. Il casse les codes de ce produit traditionnel et lui apporte un vent de nouveauté grâce à son talent et son audace. Installé dans sa terre natale en Auvergne, cet artisan créateur conçoit et fabrique des caramels fondants avec des ingrédients de haute qualité.

 

UN SAVOIR-FAIRE ARTISANAL pour un caramel fondant et original

 

Depuis 2018, Benoît Lorlut est revenu s’installer dans sa région natale, à Vic-le-Comte, et se consacre entièrement à élaborer un caramel nouveau et original, à la texture fondante unique, aux parfums travaillés par infusion et aux saveurs surprenantes.

«Cuisinier de métier et pâtissier de cœur», il a développé une technique de fabrication inédite pour un résultat innovant qui décomplexe le caramel, «valeur sûre du patrimoine français mais qui a du mal à se réinventer.»

Sa passion et sa persévérance lui ont permis d’atteindre un savoir-faire inégalé dans l’art du caramel.

Sa marque de fabrique ?

Une prise de risque dans la réflexion gustative, des recettes originales et uniques pour sortir des standards... Son expertise crée ainsi une expérience gourmande, innovante et surprenante.

Au-dessus de la marmite, une délicieuse

odeur de caramel s'élève... La main experte

de l'artisan Lorlut travaille la texture

avec une maîtrise parfaite.

Un savant mélange des saveurs permet aux

amateurs de gourmandises authentiques de redécouvrir

les plaisirs du caramel.